Le député Yassine Ayari a publié un post sur sa page Facebook, révélant que l’Ambassade des Emirats Arabes Unis a fait don de 100 doses de Vaxi-covid à la Présidence de la République. Ayari a dit avoir été informé par des diplomates tunisiens, en contact avec l’Ambassadeur émirati.
Pour le député, le problème n’est pas avec la vaccination des hauts gradés de l’Etat. « C’est dans l’ordre des choses que ces personnalités soient mieux protégés que la population, vu leur rôle dans la sécurité nationale. Le problème réside dans l’absence de transparence, en rapport avec cette information », écrit le député Ayari.
Par ailleurs, la même information a été divulguée par le député, Badreddine Gammoudi, président de la commission de lutte contre la corruption à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qui a parlé de la présence des vaccins en Tunisie, chez des personnalités de 1er rang.
Des sources proches de la Présidence de la République ont confirmé avoir reçu 1000 doses de Vaxi-covid, qui ont été, TOUTES, mises à la disposition de la Direction Générale de la Santé militaire. La même source ajoute que le Président Kaïs Saïed a assuré ne pas se permettre de se faire vacciner avant son peuple.